Tour du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour préparer son Tour du monde, échanger entre tour du mondistes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fonctionnement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2015

Fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum   Fonctionnement du forum Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:14

Bonjour à tous et bienvenue,



Pour participer au forum, c'est simple.

Il vous suffit de cliquer en haut à droite sur l'avant dernier onglet "s'enregistrer" ;

L'activation demandera de recopier un code d'activation et éventuellement de confirmer un lien qui vous est envoyé par mail;

Ensuite  vous connecter sur le dernier onglet avec vos identifiants choisis;

Et vous êtes sur le forum !



Pour écrire un message:

Il vous suffit de cliquer sur la catégorie de votre choix, par exemple "présentations", et en haut à gauche, une fois dans la catégorie, vous cliquer sur "nouveau";

Vous choisissez un titre à votre message, vous écrivez votre message dans la case blanche, et quant vous avez fini, vous cliquez dessous sur "envoyez", et voilà votre message est posté !




Pour répondre à un message déjà existant

Il suffit simplement de répondre directement sous le message dans le carré blanc et de cliquez sur envoyer.




Pour inclure une photo dans votre message:

Lorsque vous êtes dans votre message et que cela vous affiche le rectangle blanc, vous avez des petites icônes au dessus
B I U S etc...

Il vous faut cliquer sur la petite icone verte représentant une photo avec une disquette bleue "héberger une image", (5eme rectangle gris la 1ere icone; ou 17eme icône en partant de la première)

un rectangle va s'ouvrir du site "servimg", (cela vous demandera peut être une inscription mais pas obligé)

suivez les instructions "fichiers" "choisissez un fichier"

choisissez la dimension voulue, puis cliquez sur "envoyer",

cela va vous charger votre lien, vous aurez plus qu'à cliquer sur le lien désiré (en principe le second "image"),

vous le sélectionnez en faisant clic droit avec la souris puis copier

et vous coller (toujours en clic droit) le lien dans votre message à l'endroit où vous voulez que votre photo apparaisse.



------------------------------------------------------


Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, ou à me poser vos questions ici, je vous répondrai avec plaisir.

Vous pouvez m'envoyer un MP en cliquant sur mon pseudo, vous arriverai sur ma page de présentation, et sur la droite vous trouverez l'onglet "contact", utilisez l'option "envoyer un message privé"

Bon voyage sur le forum !





Revenir en haut Aller en bas
https://tourdumonde.forumactif.org
 
Fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tour du Monde :: Bienvenue :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: